Qui suis-je ?

MOI, C’EST VIRGINIE

 

Reporter-photographe indépendante,
Passionnée par les émotions et le bonheur des gens !
Issue du milieu artistique et culturel, j’ai travaillé plusieurs années dans l’art contemporain et le spectacle vivant. J’ai profité d’opportunités de voyages au travers le monde qui m’ont apporté de multiples compétences et de réels bénéfices sur mon développement personnel. J’ai toujours aimé faire des images, avec un papa amateur photographe, et une activité en photographie argentique depuis le lycée, cette envie ne m’a jamais quittée ! Il m’aura tout de même fallu du temps pour me lancer dans une activité professionnelle… Ainsi, à la suite d’approfondissements techniques en école d’arts appliqués, j’ai lancé mon entreprise en 2017, en tant qu’Artisan Photographe.

Je suis installée en Normandie, en Seine-Maritime, tout près de Rouen, vous pouvez me trouver en tant que Reporter-photographe ou Photographe-portraitiste.

Aujourd’hui, je suis une femme heureuse, maman de 2 enfants qui m’émerveillent chaque jour un peu plus, accompagnée par mon homme, qui partage ma vie et m’encourage depuis de nombreuses années déjà !

J’AIME…

 

J’aime prendre un café le matin et du thé le reste de la journée…jusqu’au soir, aussi je suis une adepte du thé-lecture…et chocolat !
Je n’aime pas le réveil matin ! Les matins câlins, oui !
J’aime prendre le temps – d’écouter, de regarder, de partager…
J’aime flâner dans les musées et les lieux d’expositions. Ces lieux remplis d’histoires qui nous invitent à y créer la nôtre…je trouve ces lieux inspirants ! J’aime passer du temps avec mes proches, ma famille, mes enfants – amis et d’autres personnes pour échanger des idées, discuter, et découvrir toujours plus de choses !
Je n’aime pas vraiment parler de moi, je suis du genre réservée !
J’aime le voyage – pas seulement celui que l’on peut faire en prenant sa valise et l’avion – celui de tous les jours ! Faire de chaque jour un voyage – ou tout du moins en faire une expérience nouvelle et enrichissante ! Cela me plaît !
Je n’aime pas m’énerver, être en retard…attendre dans une file, le monde dans les magasins (je n’y vais plus d’ailleurs!), les malpolis et ceux dont l’égo est irrespectueux !
J’aime faire, et le faire bien. J’aime raconter des histoires en images, vos histoires…
J’aime la nature et le côté authentique des choses, des personnes : j’aime quand vous êtes beaux, quand vous êtes moches aussi, quand vous riez, ou encore quand vous pleurez, quand vous restez vous-même…quand nous restons simple, heureux, fous, drôles, …être soi est un tout qui caractérise chacun d’entre nous, et j’aime parler de vous avec des images qui vous correspondent !

{SIMPLICITÉ, subst. fém. 1. Façon d’être naturelle et spontanée, sans affectation ni prétention}

{Être soimême c’est connaître ses imperfections mais surtout assumer ses qualités et ses points forts. Accepte ce que tu aimes, que tu vibres pour des choses impopulaires. Être soimême c’est vivre une passion qui semble ringarde aux yeux des autres, c’est accepter d’aimer des choses que les autres n’aiment pas.}

J’aime rire de tout, des petits rien surtout ! Le rire est bon pour le coeur, il nous fait vibrer, nous fait vivre ! Vivez, sourirez…

ME RENCONTRER

Mes valeurs ?

NATUREL

Photographe de votre patrimoine, je vous propose de m’accueillir dans votre quotidien afin de d’immortaliser vos moments de vie privilégiés en famille, entre amis… Que Ce soit dans votre quotidien de tous les jours, ou bien lors d’un événement particulier (maternité, naissance, fête, demande en mariage, …), ces instants précieux méritent d’être figés et conservés pour pouvoir les partager (de génération en génération) !
Je vous invite à rester vous-même, prendre le temps de vivre ces instants devant l’objectif (en l’oubliant bien sûr !) en toute aisance et naturel (comme à votre habitude) : en vivant la session photographique dans l’écoute, le partage, le jeu, l’amusement…

AUTHENTICITÉ

La volonté de rester dans l’authenticité des émotions, des instants de vie, fait partie intégrante de mon approche photographique : considérer la photographie comme une expérience vraie et sensible, et non pas comme un moyen rapide d’arriver à une fin.
Le métier de photographe est un métier de création, d’échange, de partage et de valorisation du sujet photographié, ces critères font partie de ma personnalité.

Mon approche de la photographie est spontanée, naturelle et sincère.

UN STUDIO À CIEL OUVERT

Pour ma part, le meilleur studio que je puisse avoir est celui dans lequel vous m’inviterez à partager ces moments de vie si spéciaux. Je privilégie les sessions photographiques à votre domicile ou en extérieur, dans un lieu qui vous plait ou bien chargé en émotions pour vous (café, restaurant, musée,…bord de mer, fête foraine, rues de la ville, lieu historique…quelques autres idées?).
Quoi de mieux qu’un lieu dans lequel vous vous sentez à votre aise, dans le décor de votre quotidien, ou bien choisi pour l’occasion, pour raconter votre histoire !

UNE SCÉANCE PHOTO?

C’est aussi une occasion de se faire plaisir, de vivre une expérience différente, originale et personnalisée. C’est aussi une façon d’offrir ou encore de s’offrir de belles archives de famille.

ENVIE D'OFFRIR ?